L'évolution de l'entreprise

 
Apple Computer Inc. a été créé en 1976, en Californie par Steve Jobs, âgé de 21 ans, Steve Wozniak, âgé de 26 ans, et Ron Wayne qui, après seulement quelques jours, décide de quitter l'entreprise.

Le premier produit créé est l'Apple 1, il est vendu à 200 exemplaires dans la même année en 1976. Ils sortent leur deuxième ordinateur peu de temps après, qui connaît un grand succès. C'est à ce moment qu'ils font leur premier logo. Il est inspiré de Newton sous un pommier. Il a été dessiner par Ronald Wayne, l'ex 3ème fondateur de la marque.

 Ce logo est très vite remplacé par la pomme aux couleurs de l'arc-en-ciel créée par Rob Jannof. La partie mordue de la pomme permet de ne pas la confondre avec une tomate. Le logo arc-en-ciel est utilisé durant 22ans. 

Le 12 décembre 1980, Apple vend ses premières parts, qui sont achetées en quelques minutes. La somme d'investissement augmente donc de 100 millions de dollars ! Des douzaines d'employés deviennent millionnaires.
Quand l'Apple 3 sort, c'est un échec total. Steve Jobs a décidé d'enlever les ventilateurs pour diminuer le bruit. C'est la raison qui fait que ce nouvel ordinateur n'a aucun succès.
Steve Jobs demande à John Sculley, le dirigeant de Pepsi-Cola, de venir changer le monde avec lui. L'Apple Lisa sort en 1983, cette même année.
En 1984 sort le macintosh qui connaît un succès sans égal, ce qui créé la grande série des Mac, encore connue aujourd'hui.
Deux ans plus tard, une forte baisse des ventes d'Apple pousse Sculley a retirer tout rôle dans la direction d'Apple à Steve Jobs, qui part peu après. Apple stagne. 
Sculley échoue et n'arrive pas à faire progresser Apple, il quitte la compagnie en 1993. Steve Jobs revient dirigé l'entreprise en 1997. C'est une nouvelle renaissance pour la Pomme et de nouveaux produits apparaissent : les iMac, avec de nouveaux designs et de nouvelles couleurs.
La société remonte en flèche, et créé enfin des produits "grand public" comme l'iPhone, l'iPod, l'iPad...et le lecteur multiédia iTunes. C'est une entreprise toujours à la pointe de la technologie.
En 2007, pour montrer le changement, Apple Computer Inc. devient Apple Inc. Un nouveau logo apparait. Il est plus grand pour que tout le monde le voit sur chaque produits. Le but ? Marquer les esprits avec un produit original. Même aujourd'hui, cela n'a pas changé. Le logo est toujours disposé aux endroits les plus exposés pour que la marque soit bien visible.