Biographie de Steve Jobs   

Steven Paul Jobs (1955-2011) est né et décédé en Californie, aux Etats-Unis. 
Sa profession était entrepreneur, confondateur, directeur général et président du conseil d'administration d'Apple.
Il était aussi confondateur et directeur général de Pixar Animation Studios ; fondateur et directeur général de NeXT ; et un membre du conseil d'administration de Walt Disney Company. 
 
Steve Jobs entre au Reed College de Portland à 17ans, sans réelle motivation. Seulement 6mois après, il abandonne ses études. Puis à 19ans, après avoir commencé à travailler chez Atari, il part durant 7mois en Inde. De retour aux Etats-Unis, il devient plus créatif. 

Steve Jobs n'était pas inventeur, mais un innovateur.

Steve Jobs pensait plus loin que les autres, il voyait plus grand. Il a réussi à savoir ce que voulaient les gens et a trouvé les personnes les mieux placés pour créer ce qu'ils attendaient. 

Il a imaginé l'iPhone en se disant qu'il fallait fusionner un téléphone, un Mp3, un appareil photo, un agenda électronique, des jeux-vidéos, des outils de productivité et que tout cela soit connecter à Internet. Il voulait un appareil qui améliore et facilite la qualité de vie.

Après 36ans d'existence, l'entreprise d'Apple a révolutionné six industries, notamment sous l'inspiration de Steve Jobs. Ces six industries sont : la musique, les ordinateurs, les téléphones, les tablettes tactiles, les films d'animation et l'édition numérique.

Steve Jobs était brillant mais aussi un gestionnaire colérique, impatient, autoritaire et exigeant. Il se montrait dur envers ses employés, il avait un franc parlé dérangeant et il hurlait aux réunions qu'ils étaient nuls. Malgré cela, ces mêmes employés disaient que les foudres de leur patron les avaient poussés à accomplir des prouesses qui dépassaient leur propre imagination.

Steve Jobs a amélioré des centaines de choses dans la technologie, mais celle dont il est le plus fier est que les ordinateurs Apple démarrent plus rapidemment que les autres, de 28 secondes. Pour lui, c'était comme s'il sauvait des vies.

Il apprit qu'il était atteind d'un cancer en octobre 2003. Il refuse de se faire opérer durant les 9 mois suivants. Pour cela il essaya des régimes végétariens, des séances d'acupuncture... Mais cela ne fonctionnait pas, il est donc obligé de se faire opérer mais quand il accepte enfin son cancer s'est étendu. 

Il s'éteind le 5 octobre 2011. Ces derniers sont "Oh Wow. Oh Wow. Oh Wow."