Apple VS Samsung

    Samsung commence à détronner Apple.

Apple :

La Pomme mise sur le produit c'est-à-dire sur le design, la forme, les applications, les accessoires...

Samsung :

La multinationale sud-coréenne mise sur le marketing c'est-à-dire sur les publicités, la propagation...

Depuis 4 ans, Apple et Samsung s'affronte. Apple est devant puis Samsung le dépasse mais Apple reprend le dessus...

En 2013, Samsung a dépassé Apple et celui-ci n'arrive plus à rivaliser. Sa chute ne s'arrête plus depuis la mort de Steve Jobs, son créateur. 

Si Samsung a pris la tête, il doit sa victoire à l'entreprise adverse : Apple. On dit que Samsung est un suiveur car la marque à vite compris que les jeunes voulaient des smartphones de type Apple. Il lance donc pour la première fois une copie du modèle phare Apple, mais en moins cher ! Samsung suit cette stratégie jusqu'au Samsung Galaxy S4.

 

Ce graphique représente le top 10 des marques de téléphones en France. On constate que Samsung est 1er alors qu'Apple n'est que 3ème.

Ce graphique représente la marque préféré des Français âgés de 18 à 34 ans. Samsung est premier et Apple est juste derrière en deuxième position.

En 2012, un sondage a été effectué pour savoir quel était le smartphone de 2012. L'iPhone 5 d'Apple est largement en tête avec 62% des voix ! Tandis que le Samsung Galaxy S3 n'a que 12%. La Pomme se ratrappe mais cela ne durera pas longtemps.